En douceur elle nous berce vers un bien être intérieur. Elle aide à libérer les blocages physiques, émotionnels, chimiques et énergétiques. Elle nous aide à nous connaitre profondément.
Notre tonus musculaire s’affaiblit face à un stress. N’avez-vous jamais remarqué que votre corps se met à trembler après une grosse frayeur en voiture, par exemple ?
Les expressions suivantes « Les bras m’en tombent. » « J’ai les jambes en coton. » et de nombreux exemples attestent du rapport étroit entre nos muscles et nos émotions.
Reposant sur ce principe, la kinésiologie, va détecter nos déséquilibres pour lever les blocages qui nous dominent.
Elle nous aide à découvrir l’origine de nos blocages, parfois inconscients, en s'appuyant sur la mémoire cellulaire du corps.
Depuis notre naissance, nous vivons des expériences successives. Bonnes ou mauvaises, difficiles ou faciles, ces vécus et les émotions qui y sont associées sont traités en permanence par notre cerveau.
Tout ce que nous vivons est ainsi enregistré dans nos cellules et forment ce que l’on appelle « la mémoire cellulaire ».
Nous sommes sensibles aux influences auxquelles nous sommes soumis. Les odeurs, les bruits, les couleurs, les ambiances, les rencontres, tout peut nous faire réagir positivement ou négativement, tout est enregistré en nous.